Le club

Le club

Ping Pong Club Parthenay, un grand club de la région Poitou Charentes


Depuis 1933, né du mouvement laïque, le « PPCP » a développé la pratique du tennis pour tous les publics. Aujourd’hui le PPCP avec plus de 120 licencié(e)s dont plus de la moitié jouent en compétition, poursuit cette politique.


En premier lieu le club développe une pratique pour les scolaires et les jeunes. Ainsi le club organise une école de tennis de table avec un éducateur. Celle-ci a permis la réalisation de deux sections dans deux collèges de la commune pour une pratique du tennis de table durant les horaires scolaires. Cette école est aussi le support du comité local d’entraînement de formation (CLEF) du centre des Deux Sèvres. Enfin, elle a essaimé pour créer une section dans une commune limitrophe, Mazières en gatine.

Parallèlement au développement dans les écoles, le club mène aussi depuis de nombreuses années une politique d’ouverture vers les joueurs et joueuses handicapé(e)s : horaires d’entraînement, organisation de manifestations, intégration dans les équipes etc…


Enfin, fort d’un long passé au niveau national, et aujourd’hui une dizaine d’équipes engagées en compétition dont trois au niveau régional. Le club de
Parthenay se situe comme l’un des grands clubs de la région Poitou-Charentes, tant au nombre de ses licencié(e)s qu’au niveau de son jeu.


Dans un esprit convivial, et avec dynamisme, bonne humeur, les bénévoles et joueurs animent le PPC PARTHENAY tout au long de l’année aussi bien dans les journées en interne (tournoi Fun…) que dans l’organisation des nombreuses manifestations pongistes organisées par le club au niveau départemental voir national.

 

Un club qui est ouvert à tous de 6 à 74 ans, bienvenue sur notre site internet et à bientôt !

 


 

 


toute l'association
Se connecter